À propos de Powell Gilbert

"A super-group boutique dedicated entirely to IP" - Chambers

Powell Gilbert Maîtrise tous les aspects de la propriété intellectuelle car cette matière est au cœur de l’ensemble de nos activités. Nous formons l’une des équipes d’avocats les plus importantes, innovantes et réputées en matière de contentieux et de conseil en droit de la propriété intellectuelle au Royaume-Uni.

Avec une vaste expérience en contentieux et des avocats disposant d’une formation solide dans les domaines scientifiques et techniques, nous sommes parfaitement positionnés pour répondre aux problématiques complexes auxquelles sont confrontés nos clients en matière de propriété intellectuelle   représentant des enjeux commerciaux cruciaux.

Nous intervenons dans les domaines de l’économie du savoir, des technologies et des marques, aussi bien pour des start-up que des multinationales, dans les secteurs pharmaceutiques et des biotechnologiques, dans l’électronique et les télécommunications, les dispositifs médicaux, les technologies énergétiques, et les produits de consommations. Nous avons traité les toutes premières et plus complexes affaires en matière de brevet biotechnologiques, sommes intervenus en conseil dans le cadre d’un des plus importants contentieux dans le domaine des télécommunications et avons été chargés de dossiers portant sur la protection des droits de marque contre les contrefaçons dans le secteur des produits de luxe.

Nos avocats se trouvent en tête de file de la profession. Depuis la création du cabinet en 2007, nous sommes intervenus dans de nombreux dossiers emblématiques qui ont fait jurisprudence auprès des tribunaux britanniques compétents en matière de brevets et avons acquis une grande expérience en assurant la coordination de stratégies contentieuses au niveau européen. Notre niveau d’expérience et les résultats que nous avons obtenus font de notre cabinet le partenaire idéal pour conseiller les clients sur les litiges européens en matière de propriété intellectuelle. Nos avocats contribuent également à l’élaboration du futur droit européen de la propriété intellectuelle, en participant aux travaux préparatoires sur la mise en place de la juridiction unifiée de brevet (JUB) et de sa division centrale à Londres compétente dans le domaine des brevets en biologiques. Nous sommes donc très bien placés pour vous conseiller sur les développements à venir.